Dreaming Road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ghost Whisperer & Tru calling

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ygraïn
◦Devenir Superman◦
◦Devenir Superman◦
Ygraïn


Nombre de messages : 489
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2007

Ghost Whisperer & Tru calling Empty
MessageSujet: Ghost Whisperer & Tru calling   Ghost Whisperer & Tru calling Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:16

Voilà

Dès le pitch de départ, on peut voir des similitude entre les deux séries;

C'est l'histoire d'une jeune femme qui vient d'entrer dans la vie active.
Mais il se trouve que celle-ci a hérité de sa famille (notamment de la lignée maternelle) le don d'entendre les morts et qu'elle a décidé de se servir de ce don pour les aider...

Bon évidemment, Tru n'entend que les morts récents et son but, c'est de les sauver, d'empêcher leur mort tandis que celui de melinda et de régler les problèmes qu'ils ont laissé derrière eux, d'apaiser leur famille et leur permettre de passer de leur côté. Ce qui est évidemment une différence majeure...

Mais je trouve que plus _a va, plus il y a des aprall-les entre les deux séries...

Et pour ceux qui ont vu la fin de la saison 2 et le début de la saison 3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
Luke + Lorelaï
Luke + Lorelaï
DarthMarion


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/03/2007

Ghost Whisperer & Tru calling Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer & Tru calling   Ghost Whisperer & Tru calling Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:57

oui il y a clairement des similtudes dans le topo de départ, le fait qu'elles doivent courir partout pour mener leur petite enquête et qu'elles ont toujours l'air d'avoir un train d'avance sur les autres, Tru parce qu'elle a déja vécu la journée, Melinda car elle a les infos de ses visions ou de la bouche des fantômes.
les héroines sont semblables sur certains points aussi, elles sont fortes alors qu'elles n'en donnent pas du tout l'impression

c'est dans l'ambiance que je trouve ça vraiment différent, Tru c'est plus speed, plus urbain etc... alors que Ghost Whisperer ça joue plus sur les ambiances ( notamment avec des scènes superbes quand elle voit des choses, chapeau aux FX ), et l'émotion ( même un peu trop )..

enfin avec le peu d'épisodes de GW que j'ai vu c'est ce que j'ai remarqué, pour la mythologie je peux pas te dire puisque je n'ai pas vu ces épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Administratrice
Administratrice
Anita


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 13/01/2007

Ghost Whisperer & Tru calling Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer & Tru calling   Ghost Whisperer & Tru calling Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:35

Là où j'ai clairement fait le rapprochement c'est en regardant le pilot de Tru Calling, que j'ai découvert après GW.
La petite fille à l'enterrement de sa maman, la scène est presque la même.
Ghost Whisperer & Tru calling Tru10110 Ghost Whisperer & Tru calling Gwpilo10

Je vous avoue qu'au début ça m'a fait peur. J'ai cru qu'ils avaient copié où je ne sais quoi !

En fait par la suite ça devient quand même très différent. Au niveau de l'ambiance, comme dit Darth. Mais tu as raison, Ygraïn, il y a bien des similitudes. Le contact avec les morts n'est pas le même mais ça ressemble quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://crash-on-sunnydale.forumactif.com/
selima
Somewhere
Somewhere
selima


Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2008

Ghost Whisperer & Tru calling Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer & Tru calling   Ghost Whisperer & Tru calling Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:33

C'est quand même dommage qu'une série comme Ghost Whisperer même si elle est pas si mal, dure 4 saisons. Alors que Tru Calling qui est 100 fois mieux et beaucoup plus dynamique n'ai duré qu'1 saison 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
http://prisonbreakonline.superforum.fr/
AudychOu
Your friend #6
Your friend #6
AudychOu


Nombre de messages : 734
Age : 38
Localisation : en mission avec Wesley Wyndham-Pryce
Date d'inscription : 16/04/2007

Ghost Whisperer & Tru calling Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer & Tru calling   Ghost Whisperer & Tru calling Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:58

C'est vrai que j'avais remarqué pas mal de similitudes entre les deux séries, surtout le truc avec Gabriel ! Mais bon, l'ambiance est différente aussi.

Mais je suis d'accord avec Selima, je trouve quand même Tru Calling nettement plus sympa et je comprends pas pourquoi ça a pas aussi bien marché (et même mieux) que Ghost Whisperer.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
selima
Somewhere
Somewhere
selima


Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2008

Ghost Whisperer & Tru calling Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer & Tru calling   Ghost Whisperer & Tru calling Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:49

Anita a écrit:
Là où j'ai clairement fait le rapprochement c'est en regardant le pilot de Tru Calling, que j'ai découvert après GW.
La petite fille à l'enterrement de sa maman, la scène est presque la même.
Ghost Whisperer & Tru calling Tru10110 Ghost Whisperer & Tru calling Gwpilo10

Je vous avoue qu'au début ça m'a fait peur. J'ai cru qu'ils avaient copié où je ne sais quoi !

La première fois que je suis tombée par hasard sur Ghost Whisperer à la télé, j'ai vu l'introduction et je me suis dis : Tiens ils repassent Tru Calling sur TF1 ! Et puis non lol
Revenir en haut Aller en bas
http://prisonbreakonline.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Ghost Whisperer & Tru calling Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer & Tru calling   Ghost Whisperer & Tru calling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost Whisperer & Tru calling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost Whisperer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreaming Road :: Les autres séries :: Toutes les séries TV :: Ghost Whisperer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser