Dreaming Road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos découvertes musicales

Aller en bas 
+3
AudychOu
Anita
nanieblue
7 participants
AuteurMessage
nanieblue
Terminus
Terminus
nanieblue


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Localisation : Sur la route...
Date d'inscription : 16/03/2007

Vos découvertes musicales Empty
MessageSujet: Vos découvertes musicales   Vos découvertes musicales Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:58

J'ouvre ce topic parce que j'ai envie de vous parler d'une album que je viens de découvrir:

INVENTAIRE de Christophe Willem!
Il est trop top! Ce mec à une voix genialissime! Portés par des musiques et des textes sublimes d'entre autre: Philippe Catherine, Zazie ou encore Valerie Lemercier et Lui-même!
Il passe de la ballade aux morceaux plus rythmé, avec des touches "années 80"! EXCELLENT! Y'a une chanson IN ENGLISH génial "Kiss the bride" ("embrasser la jeune marié" en français dans le texte!) qui est vraiment très entrainante!
J'ai mes préférées après 2 jours d'écoute: Le Lycée, Safe Text, Kiss the Bride, Double Je et La tortue.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
Anita
Administratrice
Administratrice
Anita


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 13/01/2007

Vos découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes musicales   Vos découvertes musicales Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:07

Ce nom me dit quelque chose mais j'vois pas. Je vais écouter pour voir ce que ça donne. ^^

Moi j'ai découvert Within Temptation y a quelques semaines déjà, peut-être même 2 ou 3 mois, c'est superbe. Un style que j'adore vraiment !

Je repasserai... Me rappelle plus trop de mes autres découvertes. Tongue2
Revenir en haut Aller en bas
http://crash-on-sunnydale.forumactif.com/
AudychOu
Your friend #6
Your friend #6
AudychOu


Nombre de messages : 734
Age : 38
Localisation : en mission avec Wesley Wyndham-Pryce
Date d'inscription : 16/04/2007

Vos découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes musicales   Vos découvertes musicales Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:44

Ah oui Within Temptation, à force d'entendre Kamui en parler j'avais écouté, j'aime beaucoup mais c'est pas quelque chose que j'écouterais tous les jours.

Par contre, Christophe Willem je suis pas fan, en même temps j'ai pas écouté l'album, mais j'aime pas les deux chansons qu'il a sorties. En même temps, la chanson française c'est comme le cinema je suis réfractaire !! Laughing

Je dirais que ma dernière découverte c'est Tegan & Sara, c'est un groupe qu'on entend souvent dans Grey's Anatomy, j'adore leurs chansons, c'est vachement original et c'est pas le genre de trucs qu'on entend tout le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
Luke + Lorelaï
Luke + Lorelaï
DarthMarion


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes musicales   Vos découvertes musicales Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:56

Christophe Willem: je viens aussi de découvrir son album il y a pas longtemps, j'ai été très agréablement suprise, il a ununivers bien à lui et c'est vraiment ce que j'aime: un peu délirant sur les bords!

Within : c'est clair que c'est extra, là aussi on sent une ambiance géniale, j'aime un petit peu moins le nouvel album mais je l'aipas encore trop écouté il faut dire

je connais pas du tout Tegan et Sara, c'est quoi comme genre à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
AudychOu
Your friend #6
Your friend #6
AudychOu


Nombre de messages : 734
Age : 38
Localisation : en mission avec Wesley Wyndham-Pryce
Date d'inscription : 16/04/2007

Vos découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes musicales   Vos découvertes musicales Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:52

DarthMarion a écrit:

je connais pas du tout Tegan et Sara, c'est quoi comme genre à peu près?
Je t'avoue que je sais pas trop, comme ça je dirais de la pop mais de la pop pas comme les autres alors ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Kamui
◦Balade au bord de l'eau◦
◦Balade au bord de l'eau◦
Kamui


Nombre de messages : 328
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2007

Vos découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes musicales   Vos découvertes musicales Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:25

J'ai réussi à vous faire écouter Within Temptation !!! RRROOOooo c'est bien ça Cool Je vous conseille plus particulièrement l'album Mother Earth (le meilleur !). En tout cas, c'est mon groupe préféré toute catégorie confondue ^^

Christophe Willem, j'en ai beaucoup entendu parler et j'ai déjà vu à la TV ses talents de chanteur. C'est vrai que c'est un artiste à part et je trouve que ça change des éternels chansons et chanteurs pondus de la TV réalité. Ma curiosité en tout cas me pousse à vouloir connaitre ce fameux album !

Sinon question découverte, c'est le groupe Delain même si en vrai, l'album est sortie l'année dernière... C'est dans le même style que Within Temptation. D'ailleurs il y a une chanson avec Sharon (chanteuse de Within justement). Enfin, c'est un album excellent et qui prouve encore une fois de plus que le métal n'est pas une musique de bourrin à long cheveux Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Muguet
Dreamer
Dreamer
Muguet


Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2007

Vos découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes musicales   Vos découvertes musicales Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:47

Moi mais plus beau decouverte musicales restera tjr Gregory Lemarchal et Christophe Willem qui pour moi ont les 2 les plus belle voix que je connais.
Leur album tout les 2 sublimes.
Ce sont mes 2 chanteurs préféré.
Dommage de Greg soit partie si tot ! Repose en paix mon ange !
Revenir en haut Aller en bas
http://hartley-fans.skyrock.com
nanieblue
Terminus
Terminus
nanieblue


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Localisation : Sur la route...
Date d'inscription : 16/03/2007

Vos découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes musicales   Vos découvertes musicales Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:32

Nouvelle découverte, enfin redécouverte: Julie Zenatti, son dernier opus est excellent, enfin ce n'est que mon humble avis! lol

Elle reviens à un concept auquel j'avais totalement adhéré sur son premier albums mélanger r'n'b, du rap et de la "variet'"! Ca sonne bien!
On la découvre moins fragile, plus femme et c'est une bonne évolution je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
Sevy-chan
Somewhere
Somewhere
Sevy-chan


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2007

Vos découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes musicales   Vos découvertes musicales Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:42

~Kamui~ a écrit:
Enfin, c'est un album excellent et qui prouve encore une fois de plus que le métal n'est pas une musique de bourrin à long cheveux Roll Eyes

J'adore ! Rire Happy

Bon mais en meme temps elle a pas tort... Le métal peut aussi émouvoir et produire des musiques magnifiques...
Perso, rien de nouveau je digère un peu tous les nouveaux albums de tous les groupes que j'adore et qui ont bien bossé cette année parcequ'il y a eu de la sortie...
Sinon, je me réecoute souvent Mother Earth de Ouizine en vieux album et ah si j'ai découvert un tit groupe de métal sympho français bien sympa, Lux Aeterna... Ils sont pas beaucoup connu du tout mais ce qu'ils font est vraiment excellent. Et Kells aussi qui eux ont la particularité de chanter en français... Et c'est sympa comme tout aussi.
Et je me fais un trip musique de films aussi en ce moment... Grandiose...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
Luke + Lorelaï
Luke + Lorelaï
DarthMarion


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes musicales   Vos découvertes musicales Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:29

ma dernière découverte ce sont les Dandy Wahrol, bon je connaissais surtout la chanson qui a été utilisée dans le générique de Véronica par exemple mais j'ai écouté un peu leurs autres chansons et je dois dire que j'accroche bien à leur style, et rien que pour le nom je trouve qu'ils sont très forts!
Revenir en haut Aller en bas
AudychOu
Your friend #6
Your friend #6
AudychOu


Nombre de messages : 734
Age : 38
Localisation : en mission avec Wesley Wyndham-Pryce
Date d'inscription : 16/04/2007

Vos découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes musicales   Vos découvertes musicales Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:46

C'est un groupe que j'aime beaucoup aussi, ils ont un style décalé mais j'adore !! Je les avais découvert dans Buffy où on entend une chanson d'eux donc je m'étais mise à d'autres chansons. Et puis, We Used To Be Friends, c'est une de mes favorites qu'ils chantent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vos découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes musicales   Vos découvertes musicales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos découvertes musicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreaming Road :: Un coin à part :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser