AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"Smallville" est-elle à la hauteur de Superman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fouaid
Du haut d'un building
Du haut d'un building

MessageSujet: "Smallville" est-elle à la hauteur de Superman ?   Lun 9 Avr - 17:39

Voilà, c'est Darth et ses nombreux reproches par rapport à Clark qui me donne envie d'ouvrir ce topic.

Pour vous, est-ce que la série fait honneur au héros de Superman ?
Trouvez-vous le scénario compatible avec les films et les BDs ?

Pour moi, Smallville est largement à la hauteur de ce que j'imaginais au début (sous réserve de la saison 6 que je n'ai pas encore vu totalement)

Les points positifs :

L'apprentissage des pouvoirs, la mort de son père qui est beaucoup plus étoffée que dans le film, le mythe des cavernes et de la forteresse de solitude. Costaud le morceau !!
On comprend aussi comment Clark devient l'homme d'acier dans sa manière de penser grâce à toutes les étapes qu'il va vivre, les tests de Jor El, l'amour et les conseils de ses parents, etc... bref tout ce qui lui donne confiance en l'être humain.
La route de Lex vers son destin obscure et ignoble. C'est vraiment fort de voir à quel point il devient, malgré ou à cause de Clark, pire que son propre père qui n'était pas un saint.

Les points négatifs :

L'arrivée de Loïs Lane à Smallville. Normalement, ils font connaissance au Daily Planet mais d'un autre côté ça permet de voir évoluer justement notre Loïs vers son boulot de journaliste.
Les supers méchants de la saison 6 enfin le premier qui rend le combat ridicule. Pourvu que ça s'améliore.

Voilà, vas-y Darth, défoule toi maintenant Rire
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
Luke + Lorelaï
Luke + Lorelaï

MessageSujet: Re: "Smallville" est-elle à la hauteur de Superman ?   Lun 9 Avr - 19:11

gniark gniark gniark à moi!!!!!
petite question tout d'abord: tu connais quoi de Superman? bd, films les deux?
moi je me base surtout sur les films car je les ai vu et n'ai pas lu le comics vraiment mais j'en ai une idée approximative

je vais faire comme toi, en positif et négatifs

les points positifs:
-l'apprentissage de ses pouvoirs: là c'est vraiment bien fait on voit que c'est pas toujours facile d'être lui et de devoir faire face à ces situations
- sa famille: ca aussi je trouve que ca correspond ben à l'image qu j'en avais par ce que je voyais dans les films et un peu la bd: ils le soutiennent, le protègent
-les effets spéciaux pour ses pouvoirs sont extrèmement bien fait, mais j'attends plus maintenant, on est à la 6e alors ils faut pas qu'ils se reposent sur leurs lauriers
- le vrai gros point fort pour moi c'est Lex Luthor! Et c'est pacrce qu'il est bien mieux exploité que dans Superman. En fait ce que je n'aimais pas dans les Superman c'est le manque d'envergure du méchant, Luthor n'y est finalement qu'un bandit des grands chemins, il est intelligent certes mais bon c'est pas crédible que ca suffise pour écraser Superman, mais dans Smallville, il est vraiment puissant dans son genre: l'intelligence est là et il a aussi tout e pouvoir que l'argent et ses relations de fils de riche et de chef d'entreprise lui donne! tout de suite plus crédible
- les persos secondaires aussi sont bien: Chloé, Pete, Oliver Love lol
- enfin les petits clins d'oeil sont toujours très sympa, exemple quand Flash vient etc..

les points négatifs
-le concept des mutations par la kryptonique est bien exploité mais l'est finalement trop. Ca commence à tomber dans ce que j'appelle le phénomène Stargate, c'est à dire que les producteurs veulent faire des économies alors au lieu de nous donner des épisodes nouveaux avec plus d'épique, ca tombe dans la répète absolue ( par xemple l'épisode sur le passé de Lex et Oliver, tout ce qui était sur leur passé était bien, mais le coup du traitement à la kryptonique qui lui permet de controller des objets alors qu'il est dans l'incapacité de bouger...déja vu)
- pareil même si j'adore le perso de Lois, j'aime pas le fait qu'on l'ait fait venir, les faire se croiser ok mais là c'est plus que se croiser elle vit chez les Kent
- faire venir Zod c'est pareil !!! c'est sensé être son plus grand ennemi et il vient alors qu'on entrevoit à peine Superman
-le coté cucul, en fait le problème c'estque dans Superman, la différence entre Clark et Superman est importante et ca donne un côté sympa a Clark car c'est contrebalancé, mais dans Smallville la différence est moins marquée et c'est une série pour ado, alors le cucul prend le pas
- le manque d'envergure: Superman c'est déja un superhéros, mais en plus c'est pas n'importe lequel c'est LE superheros! alors je m'attends à quelquechose d'épique, surtout quand ca touche tout ce qui est "Kal-el". Quelquefois il y en a, amis certaines fois ca passe carrément à côté, comme l'épisode de samedi ou bien tout ce qui se passe aec Zod ( moi il m'a pas fait peur une seconde ce zigoto). Comme je le disais ( ici ou sur Crash OS je sais plus) il faut vraiment qu'il apprenne à voler, c'est un détail qui peut changer beaucoup de choses dans ce que je recherche de ce côté, par xemple quand il est , au début de la saison 4 je crois en Ka-el et qu'il vole vers l'avion de Lex là c'est impressionnant et l'adrénaline monte
- enfin le risque inhérent à Superman: le ridicule du au côté kitch de Superman, c'est un vieux de la vieille et certaines choses peuvent être très très ridicules, mais je dis bien peuvent, le problème c'est que c'est souvent le cas dans Smallvil!e, Fouaid tu parlais du collier de Jorel comme un savon de Disneyworld, bah voilà un xemple, le fait aussi qu'il suffise de le tendre face au rayon de l'adversaire pour l'anéantir, là ca frise le Power Rangers!!! et puis il y a l'exemple de Zod aussi, comme c'est une série qui se veut tout public ( enfin c'est un reproche qu'on peut faire à Superman en général) il manque de vrai aura de méchant, heureusement qu'il y a ce qu'il fait avec la main de Lana pour rattrapper un peu le coup!
Revenir en haut Aller en bas

"Smallville" est-elle à la hauteur de Superman ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1