AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Veronica et moi ou mes débuts avec la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ygraïn
◦Devenir Superman◦
◦Devenir Superman◦


Nombre de messages : 489
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Veronica et moi ou mes débuts avec la série   Dim 18 Mar - 16:09

Bon hier soir, j'avais beaucoup de courage donc je me suis effondré devant le canapé et je me suis dit: je vais essayer Veronica....
J'ai pas vu le pilote parce que j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il était en anglais et non en français comme je le croyais et j'avais pas les sous titres sous la main ni un cd rw pour graver l'ép avec... Donc j'ai commencé à l'épisode 2.

Première remarque, on peut commencer à l'épisode 2 et bien comprendre les circonstances de l'histoire et les relations entre les uns et les autres!!

Seconde remarque, j'ai très bien accroché puisque je me suis fait plusieurs épisodes d'affillée, j'ai regardé du 2 au 5 inclus. Et je n'ai arrêté que parce que mes yeux se fermaient tout seul!!
Donc je vais parler de ces épisodes aujourd'hui...

Alors je ne sais pas à quoi je m'attendais en commençant la série, mais pas à ça! J'ai été très agréablement surprise, d'après les milieux décrits au début, je m'étais dit que je n'accrocherais pas! C'est faux. C'est bien fait. Bien sûr il y a la lutte entre ceux issus d'un milieu favorisé et ceux qui n'en sont pas (notamment dans le second épisode), bien sûr les jeux des fils et filles "de bonne famille" sont terriblement agaçant (limite puérils par moment)!!
Mais heureusement la série n'est pas que ça!!

Je pense qu'elle doit sa force d'abord au personnage de Veronica terriblement attachant!! et au fait qu'on voit les autres surtout dans ses yeux et que même si elle s'est détachée de son ancien milieu , elle ne l'est pas complètement, pas autant que certains le voudraient (ainsi que le souligne Weevil dans l'épisode 2) . Ce personnage a un mélange de force et fragilité et une grande détermination qui fait qu'on l'admire et qu'on a envie de la suivre.... sans compter une très grande gentillesse...
Pour l'instant les flash back qu'on a pu voir de sa vie d'avant et la vision de la vie qu'elle a maintenant, me pousserait à dire que la mort de Lilly et ce qui en découlé pour sa famille a eu un un effet très bénéfique et salavateur pour elle: la poussant à se surpasser et à devenir quelqu'un de mieux... quelqu'un qu'elle n'aurait sans doute pas été si elle était restée dans son groupe!!

Wallace est dans ce que j'ai vu un ami formidable et j'espère qu'ils vont continuer à entrenir et développer cette amitié entre les deux. J'aime les scènes entre les 2 et quand veronica l'embauche pour ses enquêtes (il se laisse très facilement faire d'ailleurs)!!

Logan vs Duncan. C'est le grand combat que j'avais pu voir entre divers fans de la série avant que je commence à regarder!
Pour l'instant avec les 4 épisodes que j'ai regardé , je préfère Duncan.... même si j'attends qu'il est le courage d'ouvrir les yeux. J'ai été trop déçue quand suite à son hallucination de sa soeur (qui à mon avis était une expression de son subconscient), il décide de reprendre ses anti-dépresseurs. Je le trouve plutôt sympa et son côté complètement paumé touchant.... Mais il avait l'air de manquer un peu de caractère et d'affirmation pour Veronica quand même! Enfin j'attend de voir.
Pour Logan avec ce que j'en ai vu, ben j'en ai pas grand chose à dire pour l'instant, il était pas super présent là. Un peut tête à claques, mais pas encore tant que ça dans ces épisodes et un peu touchant dans son montage de film de Lilly mais sans plus. Mais j'adore le film qu'il a monté sur son ex... D'abord "gnangnan" comme le voulait sa mère, mais après plus comme la personnalité de Lilly qui nous avait été montré dans les souvenirs de Veronica tout en restant sage et relativement respectueux . Ca devait pas être évident à faire Ouf ! Et j'adore l'image de Lilly sur laquelle il s'est arrêté un image pleinde vie qui dit "suivez moi si vous pouvez ou osez." ou "j'aime la vie". Et je trouve touchant qu'il veuille s'en souvenir comme ça! Mais pour le reste le personnage n'est pas encore très développé et j'attends de voir le reste!!

Le personnage de Troy Vandegraff m'a agréablement surprise. Il paraissait plutôt sympa et j'ai aimé cette façon d'approcher ("apprivoiser") Veronica, c'était mignon. Je ne m'attendais pas du tout au retournement de situations de l'épisode 5 (ce qui me parait de bon augure pour l'évolution de la série et des autres) et j'ai adoré (ce qui me fait dire que je devrais pas trop regarder les spoilers sur la série). Je me demande si on le reverra (c'est possible vu que son père est un ami des kane etc)... Et j'adore la manière dont veronica a réglé cette affaire excellent !!


Enfin le personnage de Keith Mars est touchant aussi. Et j'adore sa relation forte avec sa fille. On voit bien qu'ils sont proches et que lui essaie de réinventer un façon de fonctionner, d'être un famille (depuis que sa feme est partie). J'ai trouvé touchant qu'il arrête sa relation à peine commencée avec la conseillère d'orientation pour sa fille (tout en trouvant ça un peu ridicule, mais bon) et j'ai adoré la scène où il fête son anniversaire avec elle!! Et en les voyant tous les 2 comme ça, on comprend pourquoi veronica a pris le parti de son père contre tous (et là aussi, je pense que le drame leur a fait du bien et leur a permis de se rapprocher, d'être plus eux). J'aime aussi qu'il pousse sa fille de l'avant en l'aidant dans ses enquêtes etc... What a Face What a Face

Voilà c'est tout pour aujourd'hui... J'espère que les épisodes à venir seront aussi bien .... Mais qu'il développeront quand même un peu plus le personnage de Weevil qui parait intéressant et prometteur mais que je ne trouve pas assez développé pour l'instant pour me faire vraiment une opinion!! Wink


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthMarion
Luke + Lorelaï
Luke + Lorelaï


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Veronica et moi ou mes débuts avec la série   Dim 18 Mar - 22:42

marrant on a en direct la découverte de la série, en quelque sorte le journal intime des premiers pas d'Ygrain à Neptune High!!

si je suis en général d'accord avec ce que tu dis, je m'attarde sur le dernier point: je me dis aussi ca assez souvent, il est cantonné à du second rôle à mon avis pour 'linstant et c'est dommage car il est intéressant j'en suis sûre et il a une bonne tête je trouve! What a Face
en plus il est dans le générique.... mais bon le temps que la série trouve ses marques et son rythme c'est un peu comme ca avec la plupart des persos: Logan aussi, Duncan moins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anita
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Veronica et moi ou mes débuts avec la série   Lun 19 Mar - 13:50

Je crois que je suis globalement du même avis que toi, Ygraïn. Et Darth par la même occasion.
Moi j'adore Weevil. Il fait parti de mes persos préférés. Je pense qu'il restera toujours dans les rôles secondaires mais on le voit assez souvent quand même et j'aime bien.

Moi aussi j'aime bien Duncan. Mais je trouve qu'on apprécie les séries encore plus la 2ème fois. Parce que la 1ère fois, j'aimais pas trop Duncan et ça a complètement changé depuis que j'ai revu cette 1ère saison.

Là où je suis aussi d'accord avec toi, et je pense même qu'on pourrait en faire un petit sondage pour avoir l'avis de tout le monde, c'est que la mort de Lilly a été bénéfique pour Veronica. J'avais peur d'être la seule à penser ça parce que c'est pas très gentil mais la Veronica d'avant je la trouve pas terrible. Quand elle est avec Lilly et dans ce milieu.
Donc je pense qu'elle est bien mieux depuis que Lilly est morte. Elle a changé, elle a mûrit, et elle est devenu une chouette fille.

Idem pour la relation qu'elle a avec son père, comme tu l'as dit.
Voilà ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crash-on-sunnydale.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Veronica et moi ou mes débuts avec la série   Aujourd'hui à 19:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Veronica et moi ou mes débuts avec la série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts avec Silvia : essais - photos - questions...
» Mes débuts avec le Taxi II...
» Mes débuts avec La Pavoni Europiccola !
» Mes débuts avec mon Lumix DMC-FZ200
» Mes débuts avec l'Isomac Giada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreaming Road :: Comédie/Drama :: Veronica Mars :: Discussions sur la série (Veronica Mars)-
Sauter vers: